Home Flash infos DES VIVRES POUR LES COMMUNAUTÉS DE SABCÉ

DES VIVRES POUR LES COMMUNAUTÉS DE SABCÉ

0

Les populations de la région du Centre-nord font face à un risque de d’insécurité alimentaire due à une mauvaise pluviométrie de la saison agricole écoulée. Les récoltes n’ont pas été bonnes selon les acteurs du domaine.

C’est dans ce contexte de crise alimentaire que la mine de Bissa Gold a accompagné les communautés de Sabcé à travers un don de vivres, le jeudi 7 juillet 2022. Dans le cadre de sa Responsabilité sociale de la mine et comme décidé en cadre de concertation, ce sont ,100 tonnes de maïs, d’une valeur de 35.000.000 F.CFA, qui ont été mises à la disposition des autorités locales de Sabcé.

Cette quantité de vivres sera repartie entre les cas sociaux et les communautés impactées par les opérations de la mine.

M. Sibiri NEYA, Préfet du département et Président de la Délégation Spéciale de Sabcé, a remercié Bissa Gold pour les 100 tonnes de vivres qui vont soulager les communautés de Sabcé en cette période de soudure

La sécurité alimentaire est un des domaines prioritaires de la mine dans le cadre de la mise en oeuvre de ses activités de développement durable. Pour Kayaba KABORE, Responsable des Relations Communautaires de Bissa Gold, « c’est un honneur pour nous de faire ce don, c’est un soutien à nos frères burkinabè, surtout que l’année dernière n’a pas été fructueuse en termes de récoltes ».

Les bénéficiaires quant à eux, à l’instar de SAWADOGO Gombogo, sont satisfaits, et accueillent le don avec beaucoup de reconnaissance.

La campagne de don de vivres se poursuit, et Bissa Gold à travers sa Direction Pays et Développement Durable est déterminée à lutter, aux côtés des communautés, contre la faim.

Nordgold Bissa-Bouly / Relations Publiques

Previous articleLa société civile plaide pour que 30% profitent aux femmes et aux jeunes
Next articleMine Essakane : Tidiane Barry, nommé Directeur général par intérim

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here