Home Développement local L’expertise burkinabè se vend bien à l’extérieur : #Yelhy_Technology_Africa fait ses preuves...

L’expertise burkinabè se vend bien à l’extérieur : #Yelhy_Technology_Africa fait ses preuves à Dakar

184
0

– Présent à Dakar depuis 2011

– 2022 : cimetières musulman et catholique pavés par Yelhy Technology Africa

– Barthelemy Dias, maire de Dakar veut des pavées dans toutes les artères et places publiques de Dakar

Entre le Sénégal et Yelhy Technology Africa, c’est une relation de confiance mutuelle. Une relation qui date depuis les années 2011. L’entreprise de pavage et de BTP Yelhy Technology Africa, continue de vêtir la capitale Dakar de son «manteau de pavé». Avec sa situation à l’extrémité occidentale de l’Afrique, sur l’étroite presqu’île du Cap-Vert, Dakar est une ville ensablée avec une forte densité au km². Selon le maire de la capitale, Barthelemy Dias, lors de sa visite à l’usine, “le pavage doit se voir dans toutes les artères et places publiques de la Ville de Dakar”. Le projet de pavage à Dakar (en wolof, Ndakaaru) concerne toutes les rues et autres places publiques de la Ville de Dakar (avec une superficie de 83, 7 km²)

Pour cette nouvelle collaboration, L’entreprise Yelhy Technology Africa est attributaire des travaux d’aménagement, de pavage, d’éclairage et de sécurisation des cimetières musulman de Yoff et catholique de Saint-Lazare de Béthanie. Ce changement voulu par la Mairie de Dakar est d’ores et déjà apprécié par la population avant même la fin de l’exécution du projet. Le cimetière musulman de Yoff est le seul encore ouvert aux inhumations. Les autres étant pleins. Le pavage de ces lieux de sépulture est donc l’une des priorités du nouveau maire Barthélémy Dias. Les travaux du cimetière de Yoff ont débuté le 12 Mai 2022 et se poursuivent à ce jour. Quant au cimetière de St Lazare de Béthanie, les travaux ont commencé le 09 Juin 2022 et se poursuivent également. A la différence des autres chantiers, les travaux d’aménagements de ces lieux avancent méthodiquement mais se tiendront à bonne date. Dans le cadre de ce projet, plus de 2 000 jeunes ont été formés.

Yelhy Technology Africa a relevé un grand défi en donnant un nouveau visage à Dakar et continue de s’investir dans son domaine d’expertise. Le constat aujourd’hui est que le projet du pavage de Dakar a eu un grand succès grâce à l’audace de la Mairie de Dakar et de Yelhy Technology Africa, et ces nouveaux projets dont il a la charge, prouvent à souhait son expertise. Cela prouve aussi que la coopération sud-sud est bien possible.

#Mines_Actu_Burkina

Avec http://www.yelhy-himo.com/

Previous articleCrise dans le secteur minier en 2022: la production d’or en baisse de 13,4% comparée à 2021
Next articleFonds minier de développement local : bientôt un guide d’utilisation et d’un canevas type de reportage de l’utilisation

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here