La société australienne West African Resources Limited qui exploite la mine de Sanbrado a annoncé de bonnes perspectives. Elle a intercepté de nouvelles zones de forte minéralisation aurifère non loin de cette mine. En effet, dans un communiqué publié le 10 janvier 2022, West African Resources a annoncé « une minéralisation aurifère à haute teneur dans le cadre d’un forage au diamant en cours sur le prospect MV3 Est, situé à 6 km de notre exploitation aurifère de Sanbrado, au Burkina Faso ». Sanbrado est située à une centaine de Km de Ouaga, sur l’axe Ouaga-Fada, dans la commune de Boudry, province du Ganzourgou.
Le président exécutif de West African, Richard Hyde, a commenté : « Les forages ont intercepté de nouvelles zones de minéralisation aurifère, dont 20,5 m à 2,98 g/t d’or à 192 m de profondeur. L’extension de la zone à haute teneur du sud s’étend maintenant sur plus de 200 m et reste ouverte en profondeur et vers le sud ».
Il a annoncé à l’occasion qu’une ressource minérale vierge sur d’autres sites sera communiquée plus tard au cours du premier trimestre 2023, ainsi que la mise à jour annuelle des ressources et des réserves. La mise à jour concernera les perspectives de production sur 10 ans et les prévisions de production et de coûts pour 2023. Avec ces découvertes, West African Resources entre dans une phase de croissance importante avec comme objectif devenir un producteur d’or de plus de 400 000 oz par an d’ici 2025.
Faits saillants de la découverte :
- La zone d’intérêt MV3 Est est située à 6 km au nord-ouest de Sanbrado.
- Le forage a intercepté de l’or à haute teneur à MV3 Est, y compris ;
- 20,5m à 2,98 g/t d’or
- 16m à 2,88 g/t d’or
- 21m à 2,16 g/t d’or
- 12m à 2,02 g/t d’or
En rappel, l’État burkinabè représenté par son ministre des Mines de l’époque Idani Oumarou a signé le 22 juillet 2019 à Ouagadougou, une convention minière avec la Société des mines de Sanbrado (Somisa SA) pour l’exploitation de la mine de Sanbrado. Somisa SA est une filiale de West African Resources Limited.
Oumarou Idani a annoncé ce jour que l’exploitation de Sanbrado va générer 563 emplois directs, 4 000 emplois indirects, des recettes pour le budget de l’État et une contribution au Fonds minier de développement local à hauteur de 4,860 milliards F CFA. Ces différentes contributions connaitront des hausses avec ces nouvelles découvertes ?
P B
#Mines_Actu_Burkina