Home Flash infos Exploitation artisanale de l’or : Clôture du projet Fondations pour la Paix de...

Exploitation artisanale de l’or : Clôture du projet Fondations pour la Paix de AMR et Impact

191
0

Ce 27 janvier 2023 s’est tenue l’atelier de cérémonie de clôture du projet « Fondations pour la paix dans le secteur de l’extraction artisanale de l’or au Burkina Faso ».

L’atelier a permis de partager les résultats obtenus pendant la mise en œuvre du projet, de partager les avis et témoignages des bénéficiaires et d’échanger autour des leçons apprises, des défis et perspectives.

En rappel, le projet Fondations pour la Paix est mis en oeuvre par l’ONG canadienne IMPACT en partenariat avec l’Alliance pour une mine Responsable (ARM) sur financement des Affaires Mondiales du Canada (AMC). Il a eu une durée de 2 ans.

A cet atelier, étaient présent les représentants des structures de l’Etat, les organisations de la société civile, les structures faitières de l’EMAPE et les bénéficiaires. La participation des bénéficiaires et les bénévoles communautaires, ont permis de cerner de façon pratique certains aspects de l’accompagnement des associations villageoises d’épargnes et de crédit (AVEC) pour l’inclusion financière et l’autonomisation économique des communautés minières artisanales concernées. Les bénéficiaires ont témoigné de l’importance du projet et les réalisations que le projet leurs ont permis d’accomplir. Ils sollicitent toujours l’accompagnement des partenaires d’un second acte du projet.

Abdoul Razak Nikiema (stagiaire)

Previous articleSecteur minier : Endeavour mining fait son marché au Burkina Faso
Next articleImportation, achat, vente de substances explosives : la loi exige de disposer d’un dépôt agréé au préalable

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here