Madame Lucie Kaboré épouse Kabré est l’actuellement présidente de l’Association des Femmes su Secteur minier (AFEMIB). Un poste qu’elle occupe depuis mai 2020. Mais avant d’accéder à la présidence de l’association, cette militante de la cause de la femme dans le secteur minier fut respectivement technicienne d’appui aux communautés et Secrétaire chargée de la communication.
Sur le plan académique, Madame Kabré est titulaire d’un Diplôme Supérieur de Secrétariat (DSS), obtenu en 2008 à l’Institut Supérieur d’Informatique et de Gestion (ISIG) à Ouagadougou..Elle est inscrite en en licence « Genre et Cohésion Sociale » à l’Unité de Solidarité Internationale de Genève (USIG). Elle a aussi suivi plusieurs formations qui ont renforcé ses compétences en matière de droits humains, genre, développement, bonne gouvernance, etc.
Sur le plan professionnel, Lucie Kabré dispose d’une expérience professionnelle de plus de 25 ans comme secrétaire de Direction. De 1999 à 2011, elle a occupé les postes de secrétaire comptable, Secrétaire de Direction et assistante administrative chargée également de la gestion des ressources humaines à l’ONG Mwangaza Action. De 2012 à 2022, elle fut d’Assistante administrative chargé également de la gestion des ressources humaines à Predictive Discovery.
#Mines_Actu_Burkina