Home Economie Mine d’or de Orezone Bomboré : une forte production d’or entre janvier et...

Mine d’or de Orezone Bomboré : une forte production d’or entre janvier et mars 2023

0
  • 41 301 onces d’or produits
  • 43 139 onces d’or vendus
  • Prix moyen de vente : 1 892 $US l’oz,
  • Chiffre d’affaires généré : de 81,6 millions $US (49 milliards FCFA)
  • La mine est entrée en production en fin 2022

Orezone Gold Corporation a présenté ce 5 avril 2023, les résultats de la production de sa mine d’or de Bomboré au cours du premier trimestre de l’année 2023.

La production d’or a atteint de 41 301 onces. La ventes d’or de 43 139 onces a été réalisée à un prix moyen de 1 892 $US l’oz, ce qui a généré un produit de vente de 81,6 millions $US, soit environ 49 milliards FCFA.

Orezone annonce une trésorerie de 45,2 millions de dollars US (environ 27,2 milliards FCFA) au 31 mars 2023, soit une augmentation de 36,0 millions de dollars US pour le trimestre. Elle a procédé au remboursement de 9,8 millions de dollars US de capital sur des prêts de premier rang.

Patrick Downey, président et chef de la direction, a déclaré :  » Après une mise en production commerciale réussie au quatrième trimestre de 2022, le premier trimestre 2023 marque un solide premier trimestre complet de production à Bomboré. La société reste bien positionnée pour atteindre son objectif de production annuelle de 140 000 à 155 000 onces pour 2023, tout en continuant à réduire sa dette de premier rang et à améliorer sa trésorerie.

Au cours du trimestre, l’usine de Bomboré a continué à dépasser sa conception en atteignant un débit moyen de 13 % supérieur à la capacité nominale tout en maintenant une récupération moyenne de l’or de 92,2 %.  Les travaux sur l’étude d’expansion des sulfures se sont poursuivis au cours du premier trimestre, les essais métallurgiques et l’optimisation du schéma de traitement étant maintenant terminés. La mise à jour de l’étude de faisabilité de la phase II de l’expansion des sulfures reste en bonne voie pour être achevée au T3-2023. Enfin, nous avons attribué le contrat d’installation principal pour le raccordement au réseau électrique au cours du trimestre, et les commandes les principaux équipements ont été passées.  Une fois la connexion mise sous tension à la fin de 2023, on peut s’attendre à une réduction significative des coûts d’exploitation actuels sur site. »

Orezone Gold Corporation est une société minière canadienne qui exploite la mine d’or à ciel ouvert de Bomboré au Burkina Faso. Orezone se concentre sur l’exploitation et le traitement de la phase I des oxydes libres près de la surface, avec un débit annuel prévu de 5,2 millions de tonnes. La société estime que Bomboré possède d’importantes ressources sous-jacentes en sulfures qui permettraient de réaliser une phase II d’expansion beaucoup plus importante. La société a récemment achevé un programme de forage de définition des ressources et prévoit de publier une mise à jour des ressources minérales, des réserves et du plan de durée de vie de la mine, dans le cadre de cette phase II d’expansion. L’étude en cours devrait être achevée au troisième trimestre de 2023 et suivie d’une décision de production. Orezone est dirigée par une équipe expérimentée axée sur la responsabilité sociale et la durabilité, qui a fait ses preuves en matière de construction et d’exploitation de projets, de financements, de marchés des capitaux et de fusions-acquisitions, selon un communiqué publié par la société.

Synthèse de Pierre Balma

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here