Home Développement local IAMGOLD Essakane SA : Les résultats opérationnels et financiers du premier trimestre 2023...

IAMGOLD Essakane SA : Les résultats opérationnels et financiers du premier trimestre 2023 bientôt connus

0

Dans un communiqué diffusé à Toronto (Canada) le 11 avril 2023, IAMGOLD Corporation qui exploite la mine de IAMGOLD Essakane SA  au Burkina Faso informe qu’elle prévoit publier ses résultats opérationnels et financiers du premier trimestre 2023 après les heures de marché le jeudi 11 mai 2023. La haute direction tiendra une conférence téléphonique pour discuter du rendement d’exploitation et des résultats financiers le vendredi 12 mai 2023.

IAMGOLD est un producteur d’or basé au Canada avec des mines en exploitation en Amérique du Nord et en Afrique de l’Ouest.

La place de IAMGOLD Essakane SA dans le secteur minier burkinabè

Essakane au Burkina Faso est entrée en production commerciale en juillet 2010. La mine a exécuité avec succès son expansion qui a pris fin en 2015. Essakane est le plus grand projet minier au Burkina Faso en termes de superficie, production annuelle d’or, employés et de taxes payées à l’Etat et aux collectivités. IAMGOLD est actionnaire à 90 % et le gouvernement du Burkina Faso à 10 %.

La société construit le projet à grande échelle et à longue durée de vie Côté Gold au Canada en partenariat avec Sumitomo Metals & Mining du Japon, qui devrait commencer à produire au début de 2024. En outre, la société possède un portefeuille bien établi de projets d’exploration précoce et avancée dans des districts miniers à fort potentiel dans les Amériques. IAMGOLD emploie environ 3 300 personnes et s’engage à maintenir sa culture d’exploitation minière responsable en appliquant des normes élevées en matière de pratiques environnementales, sociales et de gouvernance. IAMGOLD est cotée à la Bourse de New York (NYSE : IAG) et à la Bourse de Toronto (TSX : IMG) et est l’une des entreprises de l’indice social Jantzi, un indice pondéré en fonction de la capitalisation boursière, composé d’entreprises qui satisfont à un ensemble de critères d’évaluation environnementaux, sociaux et de gouvernance largement répandu.

Par Elie KABORE

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here