Home Emplois Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières : Qui est Tousma Dodbzanga,...

Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières : Qui est Tousma Dodbzanga, nouveau Directeur des Affaires Juridiques et du contentieux ?

0

Nommé en conseil des ministres le 13 avril 2023, Tousma Dodbzanga a été installé dans ses fonctions de Directeur des Affaires juridiques et du Contentieux (DAJC) du ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières, le 20 avril 2023. Ce natif de Bittou (province du Boulgou) est un ex pensionnaire du Petit séminaire de Baskouré (Kourritenga) avant d’étudier le droit public à l’Université de Ouagadougou. Il intègre l’école professionnelle à l’emploi de Conseiller d’Education à l’Ecole normale supérieure de l’Université de Koudougou où il sort Conseiller d’Education.

Avant sa nomination au poste DAJC le 13 avril 2023, Tousma Dodbzanga a exercé comme Conseiller principal d’Education au lycée Départemental de Garango, attaché de mission chargé des affaires juridiques, politiques et diplomatiques à la Primature, Chef de service de la règlementation et du contentieux à la Direction générale du Cadastre minier du Ministère en charge des Mines, Directeur de la règlementation à la Direction générale du Cadastre minier du Ministère en charge des Mines.

Tousma Dodbzanga remplace à ce poste un autre Juriste, Conseiller en Études et analyses, Alain Yaméogo. Il aura la charge de poursuivre la réforme en cours du cadre légal et réglementaire des secteurs des mines et de l’énergie.

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here