Home Développement local Manganèse  de Nayega: Signature de partenariat entre la société britannique Keras Ressources...

Manganèse  de Nayega: Signature de partenariat entre la société britannique Keras Ressources et le Togo pour son exploitation

107
0

Le Togo vient de franchir une étape importante dans le développement de son secteur minier le 17 mai 2023. Le pays a signé un accord de partenariat avec la société britannique Keras Ressources PLC  qui est spécialisée dans l’exploration et l’exploitation de manganèse. Ce partenariat vise à exploiter projet de Nayega situé dans la région Nord du pays dispose d’un potentiel important, estimé à plusieurs millions de tonnes de manganèse.

L’annonce a été faite à travers un communiqué relayé par plusieurs médias togolais.

La ministre déléguée auprès du président de la République du Togo chargée de l’Energie et des Mines, Mila Aziable a soutenu que ce partenariat est important pour le Togo. Un partenariat qui est le fruit d’un processus transparent et compétitif et qui a respecté les normes internationales en matière d’environnement et de responsabilité sociale. Dans le cadre de la collaboration avec Keras, l’Etat togolais a acquis la propriété intellectuelle pour un coût total de 1,7 millions de dollars US.

En plus de cela Keras mettra toute son expérience au profit de l’Etat. Il s’agit d’une opportunité pour le Togo de renforcer son attractivité et sa compétitivité dans domaine minier.

Le gouvernement togolais a créé le 05 avril 2023 la Société Togolaise de Manganèse (STM).

En vue d’opérationnaliser la STM, le Togo a conclu ce partenariat stratégique avec Keras Resources PLC. Cette société a réalisé la phase d’exploration ainsi que les études de faisabilité de l’exploitation.

#Mine_Actu_Burkina

Previous articleMine d’or d’Inata : 443ex travailleurs veulent entrer en possession de leurs droits
Next articleRDC : le président Félix Tshisekedi souhaite relancer sa filière diamant

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here