Home Développement local RDC : le président Félix Tshisekedi souhaite relancer sa filière diamant

RDC : le président Félix Tshisekedi souhaite relancer sa filière diamant

140
0

Sur une initiative de son président Félix Tshisekedi, la République Démocratique du Congo (RDC), ambitionne de relancer sa filière diamant. Pour ce faire, il a chargé la ministre du portefeuille d’accélérer la transformation de la Société Anhui d’investissement minier (SACIM).

Cette initiative du président Tshisekedi intervient après sa visite au Botswana du 9 au 12 mai 2023. En effet, à l’occasion de la 99ème réunion du Conseil des Ministres, Félix Tshisekedi a fait le bilan de cette visite. A l’occasion, il a insisté sur le le plan de relance initialement élaboré et validé par les différentes parties prenantes. Pour Félix Tshisekedi, toute initiative allant dans le sens de régénérer, d’améliorer et d’optimiser les industries congolaises en vue d’accélérer le développement économique du pays est à promouvoir. Ces initiatives peuvent s’appuyer sur des modèles existants particulièrement ceux des pays où des économies revêtent les caractères similaires à ceux de la République Démocratique du Congo.

#Mines_Actu_Burkina

Previous articleManganèse  de Nayega: Signature de partenariat entre la société britannique Keras Ressources et le Togo pour son exploitation
Next articleMali : 05 entreprises minières sur 15 versent des dividendes depuis 10 ans

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here