Home Développement local Côte d’Ivoire : Fortuna coule son premier or à la mine Séguéla le...

Côte d’Ivoire : Fortuna coule son premier or à la mine Séguéla le 24 mai 2023

711
0

Fortuna Silver Mines Inc a annoncé ce 25 mai 2023 à Vancouver, au Canada que la première coulée d’or a eu lieu à la mine de Séguéla, en Côte d’Ivoire. « La première coulée a eu lieu hier, le 24 mai, alors que la mine passe de la phase de mise en service à la phase de montée en puissance », selon le communiqué diffusé.

Jorge A. Ganoza, PDG de Fortuna, a commenté : « Séguéla a produit son premier or, devenant ainsi la 5eme mine en exploitation de Fortuna. L’équipe de Séguéla a réalisé des performances phénoménales et a respecté les délais et le budget, ce qui témoigne de son professionnalisme et de son dévouement pour faire passer cet actif du stade de l’exploration à celui de la production ». M. Ganoza a poursuivi : « Séguéla entre maintenant dans la phase de montée en puissance où la direction prévoit d’atteindre un taux de production nominal au cours du troisième trimestre. Séguéla sera une pierre angulaire du portefeuille de Fortuna pour les années à venir, et nous sommes impatients de libérer la valeur qu’elle apporte à toutes nos parties prenantes ».

La mine Séguéla devrait produire entre 60 000 et 75 000 onces d’or en 2023 à un coût de maintien compris entre 880 et 1 080 dollars américains par once d’or. Nous vous invitons à consulter la galerie de photos de Séguéla sur notre site Internet.

À propos de Fortuna en rappel, Fortuna Silver Mines Inc. est une société canadienne d’exploitation de métaux précieux qui possède cinq mines en exploitation en Argentine, au Burkina Faso, au Mexique, au Pérou et en Côte d’Ivoire.

Elie KABORE

#Mines_Actu_Burkina

Previous articleGuide d’utilisation du Fonds Minier de Développement Local : la société civile participe à son élaboration
Next articleFraude dans la commercialisation de l’or : 35,347 kg d’or saisis entre 2021 et 2022

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here