Home Flash infos Publiez Ce Que Vous Payez : la Conférence Afrique se tient au Sénégal...

Publiez Ce Que Vous Payez : la Conférence Afrique se tient au Sénégal du 8 au 10 juin 2023

0

La coalition mondiale Publiez Ce Que Vous Payez (PCQVP) organise sa Conférence Afrique 2023 du 8 au 10 Juin 2023 dans la ville de Saly Portudal au Sénégal. Cette conférence prévoit d’accueillir plus de 100 participants de divers secteurs venant de différents pays d’Afrique et d’ailleurs. Elle vise entre autres à renforcer le pouvoir et les capacités des membres et partenaires de PCQVP en Afrique pour garantir une gouvernance transparente, responsable, durable et équitable des minéraux de transition et une élimination équitable des combustibles fossiles en Afrique; à partager des expériences, apprendre et réfléchir sur la mise en œuvre et la prochaine phase de la stratégie quinquennale de PCQVP, Vision 2025; et à assurer la bonne gouvernance et l’orientation stratégique de PCQVP en Afrique.

Conformément à la Charte Afrique, document constitutif de PCQVP en Afrique, l’un des principaux objectifs de la conférence Afrique est d’élire de nouveaux représentants au Comité de Pilotage Afrique (CPA). Le CPA est l’organe de gouvernance continentale qui donne des orientations stratégiques et apporte son soutien à la mise en œuvre de la campagne à travers le continent.

Publiez ce que vous payez (PCQVP) est la campagne mondiale pour une industrie extractive ouverte et responsable. Nous sommes le seul mouvement mondial qui travaille à faire en sorte que les revenus du pétrole, du gaz et de l’exploitation minière soient utilisés pour stimuler le développement. Avec plus de 1000 organisations membres et 51 coalitions nationales, notre force réside dans notre capacité à coordonner l’action nationale et mondiale, en maximisant notre impact collectif, afin que chacun bénéficie de ses ressources naturelles – aujourd’hui et demain.

PCQVP travaille avec les gouvernements, les communautés et les entreprises pour réduire la corruption dans le secteur extractif et veiller à ce que les gens ordinaires bénéficient pleinement de leurs revenus tirés des ressources naturelles.

#Mines_Actu_Burkina

Previous articleFonds minier de développement local : 1,5 milliard FCFA d’investissement en 2023 à Falangountou
Next articleLa participation de NRGI à la Conférence Publiez ce que vous payez en Afrique 2023 : Vers une transition énergétique collaborative et juste pour l’Afrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here