En janvier 2022, Red Rock Resources a annoncé l’acquisition de 2 projets d’exploration au Burkina Faso dans les prolifiques ceintures de roches vertes de Boromo et de Banfora. Dans un communiqué diffusé le jeudi 15 juin 2023, Red Rock Resources PLC a déclaré qu’elle avait obtenu un certificat environnemental pour son premier projet au Zimbabwe qui lui permettait de débuter son exploitation minière.
Dans le même communiqué, elle informe le transfert de la licence Boulon au Burkina Faso a été achevé et qu’un canal de leucogranites contenant du lithium a été identifié comme traversant l’un de permis aurifères de la société.
En attendant plus d’informations, Red Rock Resources PLC est une société de développement des ressources naturelles basée à Londres et axée sur l’Afrique et l’Australie.
Selon le président de Red Rock Resources, Andrew Bell : « Le Zimbabwe est l’un des 10 premiers producteurs de lithium, le plus grand producteur d’Afrique, et il est connu pour ses produits de haute qualité ».
Ce dernier a ajouté qu’il s’agit d’une étape importante pour Red Rock. La société évaluait les implications financières au fur et à mesure que le matériel était testé et qu’elle délimitait davantage les pegmatites au sein de ses licences.
Rachid Ouédraogo
#Mines_Actu_Burkina
Source de la photo : https://modo.volkswagengroup.it/