- Un marché de 10,96 milliards USD en 2022
- 27,76 milliards USD d’ici 2032
Polaris Market Research a publié un tout nouveau rapport, sur les part de marché de l’exploitation minière verte, taille, tendances, rapport d’analyse de l’industrie, par type (exploitation minière à ciel ouvert et exploitation souterraine); Par technologie; Par région; Prévisions sectorielles, 2023-2032.
Selon le rapport de recherche, le marché mondial de l’exploitation minière verte était évalué à 10,96 milliards USD en 2022 et devrait atteindre 27,76 milliards USD d’ici 2032, pour croitre à un taux de croissance annuel composé de 9,8 % au cours de la période de prévision.
L’étude donne un aperçu des fondements et la structure organisationnelle du marché et prévoit une augmentation de la part de marché. Elle propose une analyse complète de la taille de marché minier vert, des revenus actuels, des livrables réguliers, des parts et des projections de bénéfices. Le rapport d’étude comprend une importante base de données sur les prévisions du marché futur basé sur un examen des données précédentes.
Au cours des dernières années, le marché de l’exploitation minière verte gagne en popularité et se développe rapidement en raison de la pénétration et de la demande croissantes de technologies ayant un impact environnemental plus faible et des capacités d’exploitation minière rapides, ainsi que de la transition croissante vers une économie à faible émission de carbone et de nombreux organismes gouvernementaux, la promulgation de restrictions et de lois visant à réduire l’empreinte carbone tout en extrayant des minéraux et des métaux alimente l’adoption de l’exploitation minière verte dans le monde entier.
Par exemple, en septembre 2022, l’administration Biden a annoncé une loi sur la réduction de l’inflation, qui stimulera considérablement l’industrie minière dans la région. Dans cette loi, les États-Unis ont affecté 369 milliards de dollars de dispositions climatiques et énergétiques à la transition de l’économie américaine vers une énergie verte et durable. L’investissement a été réalisé dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre du pays de 40% par rapport aux niveaux de 2005 d’ici 2030.
Par exemple, selon l’Agence internationale de l’énergie, le nombre de véhicules électriques sur les routes devrait atteindre plus de 300 millions d’ici 2030, avec une augmentation significative par rapport aux 16,5 millions de voitures en 2021. De plus, on estime que plus de 60 % des ventes de voitures neuves dans le monde sont des véhicules électriques.
Pour rappel, l’exploitation minière verte implique des pratiques respectueuses de l’environnement pour réduire les impacts environnementaux néfastes des activités minières. Par conséquent, les sociétés minières se tournent vers les technologies qui conduisent à la réduction de la réduction des émissions de gaz à effet de serre, à la réduction de la toxicité et à la réduction de l’eau, entre autres.
#Mines_Actu_Burkina