- Pour exploiter l’argent et le plomb
- Dans le cadre du projet Addana
- Avec une validité de trois ans renouvelables
La société minière canadienne Trigon Metals a annoncé dans un communiqué publié le mercredi 28 juin 2023, qu’elle a décroché 07 nouveaux permis d’exploration d’argent et de plomb dans le projet Addana, situé dans la ville de Tata, dans le sud du Maroc. L’obtention du permis d’exploration pour ce gisement polymétallique, couvrant une superficie de 112 km2. Le même communiqué précise que les autorisations sont d’une validité de trois ans renouvelables.
Tringon Metals indique avoir obtenu ces licences d’exploration dans le cadre d’une réattribution des permis d’exploration dans la région de Tata, sans dévoiler le montage financier de ces opérations. Prochaine étape, les travaux d’exploration qui débuteront dans six mois.
Selon le PDG de Trigon Metals, Jed Richardson : «Le projet Addana est un autre exemple du potentiel des projets de classe mondiale au Maroc. Les 07 permis comportent d’importants travaux artisanaux qui révèlent la présence de veines de plomb argentifère».
Pour rappel, Trigon Metals, qui exploite des mines en Namibie, n’eest pas à sa première expérience au Maroc. Elle exploite, depuis 2020, la mine d’argent et de cuivre de Silver Hill, un gisement d’une superficie de 16 km2 dans la région de l’Anti-Atlas. Une mine dont le groupe a repris l’exploitation après le rachat, fin mai 2020, du groupe marocain Technomine Africa, qui détenait 100% de ce projet.
Synthèse de Rachid Ouédraogo
#Mines_Actu_Burkina








