Home Développement local Burkina Faso : Orezone Bomboré compte atteindre ses prévisions de production annuelle en...

Burkina Faso : Orezone Bomboré compte atteindre ses prévisions de production annuelle en 2023

0

Orezone Gold Corporation a publié les résultats de production du 2eme trimestre de sa mine d’or Bomboré, auBurkina Faso. Le communiqué a été publié le 12 juillet 2023 à Vancouver, au Canada.

Selon le communiqué, la société a produit 35 482 onces au2eme trimestre, totalisant 76 783 onces pour le premier semestre 2023. Elle a vendu 33 608 onces d’or à un cours moyen de 1 970 $ US/once2eme trimestre, ce qui a donné lieu à des recettes de 66,2 M$ US. La situation de trésorerie au 30 juin 2023 est de de 32,3 M$ US.

Patrick Downey, président et chef de la direction, a déclaré que le 2eme trimestre a marqué un autre trimestre solide à Bomboré, le minerai traité continuant d’atteindre des taux allant au-delà de la conception nominale. Le débit global de l’usine pour le trimestre a été légèrement inférieur à celui du premier trimestre en raison de la disponibilité inférieure aux prévisions de l’usine en raison de l’entretien de routine pour l’installation des chemises d’usine nouvellement conçues et du remplacement des arbres usés dans le dimensionnement minéral avant. Tous les travaux de maintenance majeurs prévus pour l’année sont maintenant terminés et la Société s’attend à ce que le débit trimestriel au second semestre de 2023 atteigne des niveaux records.

La production d’or a bénéficié de la remise en état des stocks à teneur supérieure au premier semestre de l’année, et les teneurs en tête devraient continuer à se modérer au second semestre. La Société réaffirme ses prévisions de production annuelle pour 2023 de 140 000 à 155 000 onces.

Les travaux de la phase 2 de l’étude de faisabilité de l’agrandissement de la roche dure se sont poursuivis au cours du deuxième trimestre, et la conception et le calendrier de la mine sont en cours. L’établissement des coûts du projet est bien avancé et les examens initiaux des devis détaillés pour les articles à long délai de livraison sont en cours. L’étude d’expansion est toujours en bonne voie pour être achevée d’ici peu de temps.

Des progrès significatifs ont également été réalisés sur le raccordement électrique du réseau de Bomboré, le déblaiement de l’emprise étant terminé et l’installation des pylônes commencé. La mise sous tension de la connexion au réseau est prévue pour la fin de 2023, ce qui entraînera une réduction spectaculaire des coûts actuels de l’électricité ».

Gold Corporation exploite la mine d’or à ciel ouvert Bomboré au Burkina Faso.

Orezone Bomboré dispose d’importantes ressources sous-jacentes en roche dure pour soutenir une expansion beaucoup plus importante.

Elie KABORE

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here