Ce jeudi 19 juillet 2023, Moïse Ouédraogo et Amadou Kaba ont été installés respectivement dans leurs fonctions de Conseiller technique et de Directeur des Systèmes d’informations. Cela fait suite à une nomination en séance de conseil des ministres du 12 juillet 2023.
Moïse Ouédraogo a été installé par le Directeur de Cabinet, Yaya Sankara. Administrateur des services financiers, avant cette nomination il a occupé plusieurs fonctions dont celui de Secrétaire général du ministère, directeur général des études et des statistiques sectorielles (DGESS) du ministère des mines. Il a saisi l’occasion de son installation pour traduire sa reconnaissance aux plus hautes autorités pour la confiance placée en sa modeste personne.
Amadou Kaba a été installé à son poste de Directeur des Systèmes d’informations (DSI), par le Secrétaire général du Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières, Jean-Baptiste Kaboré. Il remplace de ce fait Souleymane Ouédraogo. Tout en remerciant les premiers responsables pour la confiance placée en lui, ce dernier a pris un engagement en ces termes : « Je m’engage à accroître le niveau de digitalisation du ministère et à augmenter la sécurité de nos systèmes d’informations ».
Le 7 juillet 2023, c’était au tour du Secrétaire général du ministère des de l’énergie, des mines et des carrières, Jean-Baptiste Kaboré de procéder à l’installation du nouveau Président du conseil d’administration de l’Agence Burkinabè d’Électrification Rurale (ABER) en la personne de Ousmane Barbari.
Y G
#Mines_Actu_Burkina