Home Economie Burkina Faso : La mine de Semafo Mana exploite une mine souterraine

Burkina Faso : La mine de Semafo Mana exploite une mine souterraine

0

Le communiqué publié le 2 août 2023 à Londres, Endeavour Mining présente les résultats opérationnels et financiers pour le premier semestre 2023 du groupe. Le communiqué indique les résultats de chaque mine. Au 30 juin 2023, Endeavour Mining exploitait 4 mines au Burkina Faso dont SEMAFO Mana.

La mine de Mana a enregistré une baisse de la production a diminué, passant de 44 00 onces à 31 000 onces entre le premier et le deuxième trimestre 2023 en raison de la baisse des teneurs moyennes traitées et de la baisse des récupérations. Mana utilise le minerai de sa fosse à ciel ouvert et souterraine à Siou et Wona. Les taux de récupération ont diminué durant la 2eme semestre en raison de changements dans le mélange de minerai, car il comprenait une augmentation des tonnes de minerai de Wona. Les couts de production passent de 1 130 $/oz au premier trimestre 2023 à 1 481 $/oz au 2eme trimestre 2023 en raison de la baisse des volumes d’or vendus et d’un volume plus élevé de tonnes de mines à ciel ouvert extraites.

En termes de perspectives 2023, compte tenu de la lenteur du nouvel entrepreneur minier souterrain à l’exploitation souterraine de Wona, la production à Mana devrait être inférieure avec des couts de production situées entre 950 $ à 1 050 $ / oz.

P B

Mines Actu Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here