La 5eme édition de la Semaine des Activités minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO) se tiendra cette année du 28 au 30 septembre 2023 sous le thème : « Exploitation minière en Afrique : quelle stratégie pour impacter le développement des économies locales ». Elle est organisée par le Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières du Burkina Faso en partenariat avec le Cabinet SEMICA.
Un comité national d’organisation est à pied d’œuvre pour la réussite de l’activité. Ce comité est présidé par Jean-Baptiste Kaboré, secrétaire général du ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières. Dans le cadre de la tenue de cette activité, le comité national d’organisation animera bientôt une conférence de presse.

La SAMAO est une activité de promotion minière. Elle contribue à la valorisation du potentiel minier des pays africains, présente les opportunités d’affaires et à attire des investisseurs. Au menu de la SAMAO, outre la cérémonie d’ouverture, il est prévu des panels en plénière et en groupes, des expositions et des visites de terrain.
#Mines_Actu_Burkina