Fortuna Silver Mines Inc. a indiqué le 7 septembre 2023, que l’essai de performance de l’usine de traitement à sa mine Séguéla, en Côte d’Ivoire a été réalisé avec succès, au mois d’août 2023. L’usine de traitement a atteint les performances de 168 heures au cours de la période d’essai, ce qui a permis de conclure le contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction avec Lycopodium. Au cours du test de performance, l’usine de traitement a sorti des teneurs moyennes de 4,5 grammes par tonne.
Jorge A. Ganoza, président et chef de la direction, a commenté : « L’achèvement du test de performance clôt la phase de construction et de mise en service de la mine de Séguéla. L’achèvement de ce projet dans le respect des délais et du budget, dans une période globalement difficile, a été une grande réussite, et nous sommes maintenant impatients de réaliser la pleine valeur du projet. »
Séguéla a coulé son premier or le 24 mai 2023. Depuis cette période, elle a augmenté sa production jusqu’aux niveaux actuels, qui dépassent la capacité nominale. Si en mai-juin, elle a produit 4,023 onces, cette production est passée à 6,008 onces en juillet puis à 11,685 onces en aout. Depuis la première coulée d’or, Séguéla a produit un total de 21 716 onces d’or.
Fortuna travaille à la mise à jour du plan de durée de vie de la mine de Séguéla afin d’y inclure le gisement minéral Sunbird, où des forages ont été réalisés en milieu d’année. La société réitère les prévisions de production annuelle de Séguéla pour 2023, soit de 60 000 à 75 000 onces d’or.
Fortuna Silver Mines Inc. est une société canadienne d’exploitation de métaux précieux qui possède 5 mines en exploitation en Argentine, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mexique et au Pérou.
P B
Mines Actu Burkina