Endeavour Mining a annoncé le 27 septembre 2023 à Londres, la nomination d’Ian Cockerill au poste de vice-président du conseil d’administration. Il était avant cette nomination administrateur principal indépendant d’Endeavour.
Alison Baker, actuellement et présidente du comité d’audit, succéde à Ian Cockerill au poste d’administratrice principale indépendante.
Le même jour, Cathia Lawson-Hall a été nommée au conseil d’administration d’Endeavour.
« Suite à ces changements, le conseil d’administration d’Endeavour se conforme par anticipation aux objectifs de diversité positive de la Financial Conduct Authority pour les sociétés cotées, avec 40% du conseil d’administration étant des femmes, l’administrateur indépendant principal étant une femme et la moitié du conseil d’administration étant issu d’une minorité ethnique », informe le communiqué.
En rappel, Endeavour Mining est un producteur d’or en Afrique de l’Ouest avec des actifs d’exploitation au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso et un solide portefeuille de projets de développement avancés et de projets d’exploration dans la ceinture de roches vertes très prometteuse en Afrique de l’Ouest. Au Burkina Faso, Endeavour exploite les mines de Houndé Gold et Semafo Mana.
E K
#Mines_Actu_Burkina