Cathia Lawson-Hall est nommée membre indépendante du conseil d’administration d’Endeavour Mining à compter du 27 septembre 2023. C’est ce qu’a annoncé le groupe dans un communiqué rendu public le 27 septembre 2023 à Londres. Cette nomination a été commentée par Srinivasan Venkatakrishnan, président du conseil d’administration : « Je suis ravi d’accueillir Cathia au sein du conseil d’administration d’Endeavour. Elle apporte une expérience considérable en matière de stratégie et de financement, ainsi qu’une connaissance approfondie de l’environnement des affaires en Afrique. Nous sommes impatients de l’accueillir en tant que membre à part entière de notre conseil d’administration pour soutenir l’entreprise alors qu’elle continue de croître ».
Qui est Cathia Lawson-Hall ?
Cathia Lawson-Hall est une personne très expérimentée qui possède plus de 25 ans d’expérience en finance d’entreprise, en services bancaires et en investissement. Titulaire d’une maîtrise et d’un diplôme de troisième cycle en finance de l’Université Paris-Dauphine, avant sa nomination au conseil d’administration d’Endeavour, elle a été Directrice des Relations Clients et Banque d’Investissement pour l’Afrique à la Société Générale. Elle était en charge des relations avec les gouvernements, les grandes entreprises et les institutions financières africaines. Elle a par la suite siégé au conseil d’administration de la société générale Côte d’Ivoire.
Lawson-Hall est également membre du Conseil d’administration de l’Agence française de Développement en qualité d’administratrice indépendante et membre indépendant du Conseil de surveillance et Présidente du Comité d’audit du groupe Vivendi.
En rappel, Endeavour Mining est un producteur d’or en Afrique de l’Ouest avec des actifs d’exploitation au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso et un solide portefeuille de projets de développement avancés et de projets d’exploration dans la ceinture de roches vertes très prometteuse en Afrique de l’Ouest. Au Burkina Faso, Endeavour exploite les mines de Houndé Gold et Semafo Mana.
E K
#Mines_Actu_Burkina