Home Société Cote d’Ivoire : Mamadou Sangafowa Coulibaly reconduit ministre des mines

Cote d’Ivoire : Mamadou Sangafowa Coulibaly reconduit ministre des mines

0

En Côte d’Ivoire, le nouveau gouvernement du premier ministre Robert Beugré Mambé est connu. La liste des nouveaux ministres a été rendue publique dans l’après midi de ce jour 17 octobre 2023.

Robert Beugré Mambé a été nommé premier ministre le 16 octobre 2023 à la suite de la dissolution du gouvernement du premier ministre Patrick Achi le 6 octobre 2023.

Dans ce nouveau gouvernement, Mamadou Sangafowa Coulibaly a été reconduit ministre des Mines, de l’Energie et du Pétrole.

Né en décembre 1964 à Korhogo, Sangafowa Coulibaly est titulaire d’une maîtrise des sciences et techniques et d’un diplôme d’études comptables et financières. Il s’intéresse à la politique dès sa jeunesse et sera élu dans le premier bureau du parti d’Allasane Ouattara, le Rassemblement des républicains (RDR).

Sangafowa Coulibaly entre dans le gouvernement en 2014 au poste de ministre de l’agriculture. Il quitte le gouvernement en 2019 avant d’être rappelé en 2022 au département des Mines, de l’Énergie et du Pétrole. Il a pour mentor, Amadou Gon Coulibaly. Il a été successivement son directeur de cabinet adjoint lorsqu’il occupait le portefeuille ministériel de l’agriculture et son adjoint à la Mairie de Korhogo.

E K

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here