Home Responsabilité sociale des entreprises Partenariat ENAM et Essakane SA : Le sens des engagements

Partenariat ENAM et Essakane SA : Le sens des engagements

0

Officiellement, un accord de partenariat lie la société minière IAMGOLD Essakane SA et l’École nationale d’administration et de magistrature (ENAM) depuis le vendredi 03 novembre 2023. Selon les Directeurs généraux des structures signataires, cet accord est destiné à développer et renforcer un partenariat qui existe déjà entre les deux structures.

Tidiane Barry, Directeur général de Iamgold Essakane SA (blanc) et Dr Jacob Yarabatioula, Directeur général de l’ENAM

C’est une convention qui engage aussi bien la société minière Iamgold Essakane SA que l’École nationale d’administration et de magistrature (ENAM). L’ENAM a pour vocation et mission la formation professionnelle initiale et continue des agents de l’Etat et des collectivités territoriales.

Au titre des engagements, l’ÉNAM s’engage entre autres à mobiliser les ressources humaines et matérielles nécessaires pour aider les activités convenues dans le cadre du partenariat, assurer les formations demandées par Essakane SA au profit de son personnel, convier Iamgold Essakane SA a animer des conférence portant sur des sujets d’intérêts communs, élaborer et exécuter des projets et programmes d’intérêts communs, co-organiser toute activité jugée pertinente nécessaire par les 02 parties et promouvoir l’image de marque de Iamgold Essakane SA dans les actes de communication.

Pour sa part dans ce partenariat, la société minière de Iamgold Essakane SA s’est engagée à confier des sessions de formation à l’ENAM dans le cadre des actions de renforcement des capacités de son personnel, accueillir des élèves stagiaires dans le cadre de leur formation à l’ENAM, animer des conférences dans son domaine d’expertise au profit des élèves fonctionnaire de l’ENAM, mobiliser les ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles pour réaliser les activités entrant dans le cadre du partenariat.

Elle a aussi pris l’engagement de co-organiser toute activité jugée pertinente nécessaire par les 02 parties, élaborer et exécuter des projets et programmes d’intérêts communs, assurer le suivi du partenariat en collaborations avec l’ENAM. Les deux parties renseignent que tout nouvel engagement d’une des parties fera l’objet d’un avenant à la présente convention.

Tiba Kassamse Ouédraogo

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here