Home Economie Burkina Faso: La mine de Yaramoko (Roxgold Bagassi) bénéficie de teneurs élevées et...

Burkina Faso: La mine de Yaramoko (Roxgold Bagassi) bénéficie de teneurs élevées et de grandes surfaces de minéralisation

0
  • Une teneur de 7,72 grammes la tonne au troisième trimestre 2023
  • Soit une augmentation de 24% par rapport à la même période en 2022
  • Coût de production de l’once d’or : 752 $
  • Les prévisions annuelles de production d’or revues à la hausse de 14%

La mine de Yaramoko a produit 34 036 onces d’or au troisième trimestre 2023 avec une teneur moyenne de 7,72 grammes la tonne, soit des augmentations de 25% et 24% par rapport à la même période en 2022. L’augmentation de la production résulte de teneurs moyennes plus élevées et de plus grandes largeurs de minéralisation rencontrées, qui ont contribué à 42% de l’alimentation totale de l’usine. Ces informations ont été publiées le 8 novembre 2023 à Vancouver au Canada par Fortuna Silver Mines qui exploite la mine.

En raison des teneurs plus élevées susmentionnées dans les zones de développement et de production du plan de mine, la société a révisé à la hausse les prévisions de production d’or annuelle de Yaramoko, les faisant passer de 92 000 à 102 000 onces, soit une augmentation d’environ 14%. La production d’or pour les 9 premiers mois de 2023 a totalisé 89 476 onces.

Le coût décaissé pour produire une once d’or au cours du trimestre 2023 était de 752 $, contre 934 $ pour la même période en 2022. Le coût décaissé par once a diminué en raison de l’augmentation de la production, de l’amélioration de la teneur du minerai traité, de la réduction des coûts miniers liés au développement du minerai et de la diminution des coûts de transport.

Les investissements de maintien pour le T3 2023 ont été plus élevés en raison d’un développement minier plus intensif. Les dépenses liées aux friches industrielles étaient principalement liées au forage. Au cours du quatrième trimestre, le forage se poursuivra dans la partie ouest de la zone 55, afin de vérifier la continuité en amont et en aval-pendage des prolongements récemment découverts de l’enveloppe des ressources.

Elie KABORE

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here