Home Economie Côte d’Ivoire : La mine de Séguéla enregistre des coûts très bas de...

Côte d’Ivoire : La mine de Séguéla enregistre des coûts très bas de production de l’or

0

Le troisième trimestre 2023 a été la première période de déclaration complète pour la mine de Séguéla en Côte d’Ivoire qui a connu sa première coulée d’or le 24 mai 2023. L’achèvement du test de performance de l’usine de traitement est intervenu en août2023. L’exploitation de la mine de Séguéla dépasse maintenant la capacité nominale. Séguéla est bien placée pour atteindre son objectif de production d’or de 60 à 75 000 onces au deuxième semestre de 2023. Ces informations ont été publiées le 8 novembre 2023 à Vancouver au Canada par Fortuna Silver Mines qui exploite la mine.

Dans son communiqué, Fortuna informe qu’au troisième trimestre 2023, la production minière a totalisé 502 326 tonnes de minerai, d’une teneur moyenne de 3,48 grammes la tonne d’or.

Le coût décaissé par once d’or vendue était de 397 $ pour le troisième trimestre 2023, ce qui est inférieur au plan, principalement en raison des teneurs et de la baisse de la consommation d’énergie et de diesel. Le coût de maintien par once d’or vendue était de 788 $.

Les investissements de maintien pour le troisième trimestre 2023 ont consisté principalement à développer la mine. La première étape du forage de contrôle de la teneur a été achevée sur le gisement. La construction de la route d’accès s’est poursuivie comme prévu, le décapage et l’exploitation initiale du matériau oxydé devant commencer ce trimestre.

Elie KABORE

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here