Fortuna Silver Mines a annoncé des résultats financiers et d’exploitation records pour le troisième trimestre 2023. Cette annonce a eu lieu le 8 novembre 2023 à Vancouver au Canada. Les principales raisons de ces performances sont d’une part la production d’or plus élevée à la mine Yaramoko (Roxgold Bagassi) au Burkina Fasoet d’autre part l’entrée en production de la mine de Séguéla en Cote d’Ivoire qui a effectué sa première déclaration complète au cours de ce troisième trimestre.
En effet, la production d’or au troisième trimestre 2023 est de 94 821 onces, contre 64 348 onces au deuxième trimestre 2023. Les coûts décaissés pour la production de l’once d’or sont de 814 $, contre 968 $ au 2eme trimestre 2023.
Jorge A. Ganoza, président et chef de la direction, a déclaré : » Fortuna a enregistré une production et des résultats financiers records pour tous ses indicateurs clés, grâce à la contribution de notre mine d’or phare de Séguéla pour le premier trimestre complet. » Il a poursuivi : » Par rapport au premier semestre de l’année, la réduction de notre coût de maintien, la réduction de l’inflation, des initiatives d’optimisation dans l’ensemble de l’entreprise, et de la production d’or plus élevée à la mine Yaramoko grâce à de nouvelles zones à haute teneur. » Ganoza a conclu : « Alors que nous passons d’une phase de deux ans à forte intensité capitalistique à une forte génération de flux de trésorerie disponible, nous donnerons la priorité au renforcement de notre bilan par la réduction de la dette et à l’avancement d’opportunités à forte valeur ajoutée dans notre portefeuille d’exploration. Nous disposons actuellement de onze appareils de forage répartis sur nos propriétés, dont trois sur le projet aurifère Diamba Sud, récemment acquis au Sénégal. »
Elue KABORE
#Mines_Actu_Burkina