Home Responsabilité sociale des entreprises « Family day 2023 » : La mine d’Essakane dédie une journée au rapprochement entre...

« Family day 2023 » : La mine d’Essakane dédie une journée au rapprochement entre ses employés et leurs familles

0

La société minière Iamgold Essakane a organisé ce samedi 2 décembre 2023 à Ouagadougou, une journée en l’honneur de ses employés et leurs familles. Dénommée « Family day 2023 », cette journée a pour but de rapprocher les employés des différents services afin qu’ils puissent mieux se connaitre.

Tidiane Barry, Directeur général d’Essakane (En Jean) remettant une attestation à une personne admise à la retraite

«Essakane est une famille. Nous avons pour habitude de dire que nos premières ressources ce n’est pas l’or, mais nos employés. Nous travaillons ensemble et nous bâtissons des liens. Mais, il est bon que par moment qu’ l’on puisse observer une pause pour se rencontrer tous entre collègues avec nos familles pour une plus grande cohésion et profiter aussi de ces moments pour célébrer nos employés qui vont à la retraite», a déclaré Tidiane Barry, Directeur général d’Essakane.

Selon lui, l’organisation de cette journée est importante car si cette entreprise est l’une des plus performantes et des plus grandes du pays, c’est parce qu’il y possède des hommes et des femmes qui sont engagés pour l’entreprise, a-t-il avancé.  «Nous organisations un family day, c’est-à-dire que nous permettons aux familles de se rassembler et de festoyer», a-t-il indiqué.

Par cette activité, Essakane veut aller tranquillement vers la fin de l’année en santé et en sécurité en célébrant ses performances et en célébrant les hommes et les femmes qui l’ont permis d’être à ce stade afin qu’ils puissent continuer cette belle histoire des mines.

Pour le Directeur des Ressources humaines d’Essakane, Williams Ouédraogo, à travers cette activité de family day, l’entreprise a décidé de dire merci aux employés et à leurs familles pour avoir contribué aux résultats engrangés par l’entreprise. Il explique aussi que cette activité est l’occasion de célébrer les 21 employés admis à la retraite. Ces derniers ont reçu des attestations de reconnaissance pour les nombreuses années de services rendues à l’entreprise.

«Après tant d’années passées ensemble, il nous semble judicieux de parler plutôt de la famille Iamgold en général et celle d’Essakane en particulier. Certes la séparation est difficile, mais ce n’est qu’un au revoir», a confié Théophile Dahourou, représentant des retraités.

Pour Thérèse Tiendrebéogo, représentante des employés, cette rencontre familiale est aussi un cadre pour les différentes familles nucléaires et les employés de se connaitre, de se frotter et de partager des moments de convivialités autour de leur entreprise qui reconnait en chaque employés, sa première ressource. Elle ajoute que cette activité est singulière et qu’elle y va du renforcement de la cohésion sociale, de la promotion de leur bien-être.

Par ailleurs, le Directeur général d’Essakane a promis aux employés, l’organisation annuelle de cette activité au lieu de chaque 5 ans.

Outre les différentes allocutions, des visites de stands, des repas et prestation d’artistes étaient au programme de la journée.

Georges YOUL

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here