Home Santé et sécurité au travail Guinée : 14 morts et 190 blessés après l’incendie du principal dépôt...

Guinée : 14 morts et 190 blessés après l’incendie du principal dépôt d’hydrocarbures à Conakry

0

Une explosion a lieu dans la nuit du dimanche à lundi au sein du principal dépôt d’hydrocarbures de Conakry, capitale de la Guinée. Selon un bilan provisoire publié par le gouvernement ce mardi 19 décembre 2023, le drame qui s’est produit au port de la ville, a occasion 14 morts, 190 blessés et de nombreuses pertes matérielles.

Circonscrit et maîtrisé dans l’après-midi du lundi 18 décembre 2023, les sapeurs-pompiers sont toujours à pied d’œuvre ce mardi 19 décembre 2023 pour réduire la fumée qui continue de s’échapper du site du sinistre. Le gouvernement de la Guinée a mis en place une cellule de crise et un plan d’urgence qui a permis de prendre en charge 190 personnes. Selon un communiqué du gouvernement, des 190 personnes prises en charge, 113 ont rejoint leurs familles après les formalités.

L’Etat Guinéen a pris un certain nombre de mesures suite à cet incident. Parmi ces mesures, la fermeture des stations-services sur toute l’étendue du territoire, la fermeture des établissements scolaires publics et privés et le port du masque autour du lieu. Le gouvernement informe l’opinion de l’ouverture d’une enquête judiciaire par le procureur général pour déterminer les causes du sinistre et situer les responsabilités.

Tiba Kassamse OUEDRAOGO

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here