Home Economie Mines de Bagassi (Roxgold) : 3,661 tonnes d’or produits en 2023

Mines de Bagassi (Roxgold) : 3,661 tonnes d’or produits en 2023

0

Fortuna Silver Mines Inc. a publié le 18 janvier 2024 les résultats de production de l’année 2023 de la mine de Roxgold Sanu (Bagassi) au Burkina Faso. La production d’or a atteint 3,661 tonnes alors que le plafond supérieur des prévisions a été arrêté de 3,732 tonnes d’or. Roxgold a bénéficié d’une forte teneur moyenne de 7,16 grammes par tonnes.

Selon le communiqué, la mine a présenté une forte performance, pour atteindre l’extrémité supérieure des prévisions de production annuelle.

En rappel, compte tenu de la solide performance de Yaramoko au cours de l’année, la direction avait revu à la hausse ses prévisions pour le troisième trimestre 2023.

 « Le succès des forages d’exploration et de contrôle de la teneur, en conjonction avec le développement souterrain, a étendu la minéralisation sur le côté ouest de la structure minéralisée de la zone 55. Cela a permis d’obtenir des zones minières supplémentaires qui ont démontré des extensions plus larges et à plus haute teneur de la minéralisation à l’intérieur et au-delà de la limite des ressources existantes », selon le communiqué.

Fortuna Silver Mines Inc. est une société canadienne d’exploitation de métaux précieux qui possède 5 mines en exploitation en Argentine, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mexique et au Pérou.

Pierre Balma

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here