Le salon Investing in African Mining Indaba 2024 aura lieu du 5 au 8 février 2024 à Cap Town, en Afrique du Sud. Cyril Ramaphosa, Président de la république d’Afrique du Sud devrait prononcer le discours d’ouverture lors de la cérémonie d’ouverture. Il aura à ses côtés, le président zambien Hakainde Hichilema et le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Jean-Michel Sama Lukonde. Tous vont prononcer respectivement un discours à la cérémonie d’ouverture.
La présence du président zambien s’explique par sa volonté de revitaliser le secteur minier de son pays tout en créant des emplois et de la croissance économique pour la population zambienne.
Cette édition marque le 30ème anniversaire de Indaba. Le thème de cette année et : « Les réformes positives : Un nouvel avenir audacieux pour l’industrie minière africaine ». Indaba est la première plateforme africaine pour la conclusion d’accords et les discussions sur les questions minières.
Depuis 1994, Mining Indaba continue d’être le rassemblement le plus complet pour l’investissement, la finance, l’innovation et la transformation afin de soutenir la création de valeur de bout en bout. Le thème de cette année se justifie.
Étant donné que l’industrie minière est au début des réformes, avec les progrès de la technologie, de la santé et de la sécurité, de l’environnement et de l’exploration, etc, il était temps d’exposer les vrais problèmes en décrivant les véritables freins à l’investissement afin de dégager des solutions.
Mining Indaba 2024 verra la participation de plus de 8100 participants dont94 représentants de gouvernements de 71 pays, 900 investisseurs, 700 dirigeants de sociétés minières,470 dirigeants de petites sociétés minières. Les discussions vont tourner autour le changement et les réformes nécessaires pour faire avancer l’industrie minière africaine.
Le Burkina Faso est représenté à cette édition par une délégation. Minesactu.info vous fera vivre les grands moments de Indaba 2024.
Elie KABORE
#Mines_Actu_Burkina
#MI2024