L’Accès à l’électricité en milieu rural bientôt effectif au Burkina Faso. En effet, le Directeur général de l’Energie, Aliou Koutou, a préside ce jeudi 15 février l’ouverture des travaux de l’atelier technique pour la validation de la Stratégie nationale de l’Electrification rurale (SNER) 2024-2028 et son plan d’action triennal glissant à Ouagadougou. L’information a été rendue publique par la Direction de la communication et des relations de presse du ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières. L’atelier avait pour objectif d’examiner et de valider le document provisoire de la SNER accompagné de son plan d’action triennal. Un document élaboré en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs du secteur d’énergie.

La SNER 2024-2028, repose sur quatre axes fondamentaux qui guideront les actions et les investissements dans les cinq prochaines années.
« Ce document deviendra notre feuille de route et notre boussole vers un avenir électrique brillant pour nos villages et communautés rurales », a laissé entendre le secrétaire général dudit ministère.
Pour lui l’objectif recherché est de booster le taux d’électrifications rurale de 80% d’ici à 2028 et sortir le pays de l’obscurité.
L’élaboration de cette feuille de route a été possible grâce à l’accompagnement du projet national « Africa Minigrids » (PN_ANP) financé par le PNUD ET LE FEM
MONIRATOU BANDE
#Mines_Actu_Burkina