Home Economie Carnet rose : Mariage collectif de 15 agents d’IAMGOLD Essakane SA

Carnet rose : Mariage collectif de 15 agents d’IAMGOLD Essakane SA

0

La société minière IAMGOLD Essakane SA, a organisé ce samedi 17 février 2024 à la marie de l’arrondissement N°5 de la ville de Ouagadougou (ex-mairie de Bogodogo), un mariage collectif au profit de15 couples issues de sont personnel. Ce mariage collectif a été célébré par le président de la délégation spéciale (PDS), Issa Demé, en présence du Directeur général de la société de IAMGOLD Essakane SA, Tidiane Barry.

La cérémonie a débuté par la lecture par le PDS, des dispositions du Code des personnes et de la famille ainsi que des caractéristiques des régimes matrimoniaux choisis par les amoureux du jour, avant de procéder à leurs unions.

La tenue de cette cérémonie nuptiale collective vient du constat que la main d’œuvre d’Essakane est très jeune. Ils sont nombreux qui ne sont pas en conformité avec la loi parce qu’ils vivent en couple sans le mariage. Une occasion qui a permis de se mettre mutuellement à l’abri et de s’épanouir dans leurs foyers.

Cette brillante idée corrobore une fois de plus avec l’engagement et la culture Santé-sécurité de IAMGOLD Essakane SA, aussi bien au travail qu’à domicile. Tidiane Barry rapporte que le bien-être du personnel est une des priorités de la société. Il ajoute qu’au-delà de ces 15 couples du jour, 30 autres ont bénéficiers du même privilège à Gorom-Gorom et à Dori, soit un total de 45 couples pour cette présente édition.

Cette présente édition s’est achevée par une réception à la salle du soleil levant du SIAO.

IAMGOLD est très satisfait et fière d’avoir pu contribuer à cette activité sociale qui renforce le sentiment d’appartenance de ses employés. Ce qui est un symbole fort de cohésion sociale entre les employés et l’entreprise, d’où un impact positif sur son rendement.

« Aujourd’hui est un grand jour pour nous et nos familles respectives. Nous témoignons notre reconnaissance aux responsables de Essakane pour la joie qu’ils nous apportent en ce jour et l’importance qu’ils nous accordent », témoigne le couple Paré, représentant des couples. En rappel cette société compte à ce jour plus de 2400 travailleurs dont 48% sont des Burkinabè.

Moniratou BANDE

#Mines_Actu_Burkina

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here