Nommé en conseil de ministre du 14 février 2024, Doulaye Sanou a été installé dans ses fonctions de Secrétaire général du ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières ce jeudi 22 février 2024 par le ministre Yacouba Gouba lui-même.
Après l’avoir officiellement déclaré installé dans ses fonctions, le ministre de l’Energie, des mines et des carrières, Yacouba Zabré Gouba a reconnu le mérite et la qualité du travail abattu par le secrétaire général sortant tout en faisant remarquer au secrétaire général entrant les acquis qu’il doit consolider et les énormes défis qui l’attendent : nécessité de réformes courageuses, nouveaux chantiers à couvrir, etc.
Le ministre a invité l’ensemble du personnel à accompagner le nouveau secrétaire général pour qu’ensemble, ils puissent relever les défis qui se présentent à leur ministère.

Dans ses premiers mots après son installation officielle, le nouveau secrétaire général a rassuré le ministre qu’il assumera cette fonction dans la plénitude de ses attributions : « C’est un honneur pour moi, mais également un défi au regard de l’importance de ce ministère dans le développement socio-économique du Burkina Faso », a déclaré Doulaye Sanou.
« J’espère pouvoir apporter ma modeste contribution à la consolidation des acquis à travers la coordination des acteurs de la mise en œuvre des politiques du gouvernement en matière de l’énergie, des mines et des carrières sous la conduite du ministre », a-t-il laissé entendre.
Le nouveau secrétaire général est un ingénieur hydrologue évoluant dans le secteur minier depuis 20 ans, avec une forte expérience au Burkina Faso et dans la sous-région. Il mesure les progrès réalisés par l’administration des mines.

Jean-Baptiste Kaboré, le secrétaire général sortant a laissé entendre : «Ce fut une importante expérience exaltante pour moi au cours de la 30e année de ma carrière professionnelle, dont 9 ans au sein de ce ministère».
Georges YOUL
#Mines_Actu_Burkina