Home Société Burkina Faso : Golden Rim ressources rassure le ministre des mines de sa...

Burkina Faso : Golden Rim ressources rassure le ministre des mines de sa disponibilité à travailler

0

Rassuré le ministre en charge des mines de la disponibilité que la société Golden Rim ressources Burkina veut toujours investir au Burkina Faso, c’est l’objet de la visite de courtoisie du représentant pays, Richard Zongo, au ministre des mines Yacouba Gouba. La visite de courtoisie a lieu ce jeudi 21 mars 2024 à Ouagadougou.

À la sortie de cette visite de courtoisie, Richard Zongo dit être venu faire le point du projet de la société Golden Rim ressources Burkina au ministre en charges des mines et le rassurer de la volonté de la société à poursuivre ses engagements.  « J’ai eu l’occasion d’être reçu par le ministre pour faire le point des projets de notre société de l’avancement de notre projet ici au Burkina Faso », a-t-il laissé entendre. Richard Zongo a par ailleurs noté que malgré la situation sécuritaire difficile, Golden Rim ressources Burkina est apte à poursuivre son projet dès que la situation sera favorable.  « Nous l’avons rassuré que les travaux reprendront sur le terrain dès que la situation sécuritaire sera favorable », a argumenté le représentant pays de la société Golden Rim ressource Burkina.

A l’entendre, le ministre en charge des mines Yacouba Gouba dit être prêt à accompagner le projet. « Il (le ministre en charge des mines Yacouba Gouba ndlr) nous a rassuré de son soutien, de son accompagnement pour que ce projet puisse aboutir au grand profit du Burkina Faso et des populations locales et pour un développement économique et social », a conclu Richard Zongo. 

En rappel, Golden Rim a déposé une demande de permis pour son projet GOUELI et a aussi déposé une demande de renouvellement du permis Babonga depuis août 2023.

Tiba Kassamse OUEDRAOGO

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here