Home Economie Côte d’Ivoire : La mine d’Abujar enregistre une production record de 1,154 tonnes...

Côte d’Ivoire : La mine d’Abujar enregistre une production record de 1,154 tonnes d’or au premier trimestre 2024

0

Tietto Minerals enregistre une production d’or record de 1,154 tonnes d’or à sa mine d’Abujar en Côte d’Ivoire au premier trimestre 2024. L’annonce a été fait ce 8 avril 2024 dans un communiqué qui ajoute que les taux de broyage ont augmenté au cours de ce trimestre.

Le même communiqué précise que Tietto a nommé Howard Golden au poste de Directeur de l’exploration du groupe. Il cumule plus de 40 ans d’expérience dans la gestion des activités d’exploration sur 6 continents, y compris une expérience pertinente en Afrique de l’Ouest en Côte d’Ivoire. Matt Wilcox, directeur général et chef de la direction, a déclaré : « Tietto a produit un record de 37 111 onces d’or à Abujar au cours du premier trimestre 2024, alors que nous continuons à progresser vers la pleine production. Nous prévoyons de réaliser des améliorations opérationnelles continues au fur et à mesure que l’année avance. « 

Il a poursuivi que Tietto effectuera ses derniers remboursements de dette pour un total de 4 milliards FCFA au cours du 2eme trimestre 2024. Il espère être libres de toute dette et espère atteindre la pleine production à la fin du premier semestre 2024. Les ventes d’or de Tietto bénéficient fortement des prix actuels de l’or. « Nous accueillons également Howard Golden au sein de l’équipe de Tietto pour diriger notre équipe d’exploration, apportant une vaste expérience dans l’industrie minière, notamment en tant qu’ancien directeur général d’Arrow Minerals et en tant que membre de Nordgold, Rio Tinto, Marvel Gold, Kinross Gold Corporation et WMC Resources, ainsi qu’en tant que professeur associé adjoint à l’Université d’Australie occidentaleé, a-t-il conclu.

Pierre Balma

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here