Le ministre de l’Energie, des mines et des carrières Yacouba Zabré Gouba a accordé, le mercredi 24 avril 2024, une audience à une délégation de la Banque africaine de développement (BAD) conduite par le chargé en chef des énergies renouvelables, Pierre Djaigbe. Ce dernier est venu superviser les projets d’électrification que la BAD a financé au Burkina Faso.
Le chargé en chef des énergies renouvelables de la BAD est venu toucher du doigt l’avancement du Projet d’électrification et de développement des connexions à l’électricité (PEDECEL) et du Projet d’électrification des zones périurbaines (PEPU). À en croire le chargé en chef des énergies renouvelables Pierre Djaigbe, le point de l’avancement de ces projets a été fait au ministre.
Par ailleurs, la délégation de la BAD s’est intéressée à d’autres projets que l’institution pourrait financer pour accompagner l’État burkinabè. «Nous avons cherché à requérir l’avis, les recommandations et les directives du ministre afin de voir quels sont les secteurs prioritaires qui intéressent l’État burkinabè», a indiqué Pierre Djaigbe.
Georges YOUL
#Mines_Actu_Burkina