Home Economie Burkina Faso : La mine de Bagassi (Roxgold) a produit 1,028 tonnes d’or

Burkina Faso : La mine de Bagassi (Roxgold) a produit 1,028 tonnes d’or

0
  • A une teneur moyenne de 8,30 grammes la tonne
  • Baisse des couts de production
  • Malgré la hausse des taux de royalties

Le traitement du minerai extrait à la mine de Yaramoko au cours du premier trimestre 2024 a procuré 1,028 tonnes d’or à une teneur moyenne de 8,30 grammes la tonne. Ces résultats pour le premier trimestre 2024 ont été publiés par Fortuna Silver Mines ce 7 mai 2024 à Vancouver.

Baisse des couts de production

Le même communiqué précise que le coût décaissé par once d’or vendue pour ce trimestre était de 752 dollars l’once, comparativement à 819 dollars l’once pour la même période en 2023. La baisse pour le trimestre est principalement attribuable à des teneurs plus élevées, qui ont contribué à baisser les coûts de production par once. Cette baisse a légèrement été impactée par des redevances plus élevées en raison d’une hausse de la taxation des royalties de 5 % à 7 % lorsque le prix de l’or est supérieur à 2 000 $ l’once.

Les coupures d’électricité n’ont pas eu d’impact sur la production

Au début du mois d’avril, le gouvernement ghanéen a publié une directive qui a mis fin à l’exportation d’électricité vers les pays voisins, notamment le Burkina Faso. En conséquence, Bagassi a complété l’électricité utilisée pour ses opérations à partir du réseau national par de l’électricité de secours autoproduite. La production de Bagassi n’a pas été affectée, mais la direction surveille actuellement l’augmentation des coûts des sources d’énergie alternatives.

Elie KABORE

#Mines_Actu_Burkina

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here