La république du Niger a été l’invité d’honneur de la 5eme édition de la Semaine des Energies et Energies renouvelables d’Afrique (SEERA). Pr Amadou Haoua, ministre de l’énergie du Niger s’est dite satisfaite de la participation de son pays au sortir d’une audience avec le ministre d’Etat en charge de la communication ce samedi 18 mai 2024.
De la participation de sa délégation à la Semaine des énergies et énergies renouvelables d’Afrique (SEERA), le ministre de l’énergie du Niger note la présence effective de son pays dans l’ensemble des activités inscrites au programme de la présente édition. « Nous avons participé à l’exposition, à des panels, à des communications. Je pense que nous avons fait un apport assez important », a-t-elle indiqué. Le Pr Amadou Haoua, note que la SERRA elle est un cadre de partage d’expériences, de mutualisation de potentialité. À cet effet, elle fait savoir que la délégation nigérienne tirera les conclusions de sa participation et les recommandations issues des panels et débats. Au niveau bilatéral, elle révèle que des coopérations sur le plan des énergies existent déjà et la SEERA a renforcé ses axes de la coopération.
Pour ce qui est de l’objet de l’audience, avec Jean-Emmanuel Ouédraogo, ministre d’Etat en charge de la communication du Burkina Faso, le Pr Amadou Haoua note: « L’objet de ma visite, c’est apporter le soutien et les salutations fraternelle et cordiale du président de la République du Niger, le général de brigade Abdourahamane Tiani à son homologue du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré », a-t-elle indiquée.
Tiba Kassamse OUEDRAOGO
#Mines_Actu_Burkina