Home Responsabilité sociale des entreprises Burkina Faso : La mine d’Essakane SA injecte 120 millions FCFA dans...

Burkina Faso : La mine d’Essakane SA injecte 120 millions FCFA dans la construction de la façade moderne de l’ENAM

0

La société minière IAMGOLD Essakane SA a contribué à hauteur de 120 millions FCFA, à la construction de la façade moderne de l’École nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM). D’un coût global de 230 millions FCFA, la contribution de Iamgold Essakane SA représente 52,17% du budget global. La pose de la première pierre de l’infrastructure a lieu ce vendredi 12 juillet 2024.

Soit 52,17% du budget global

Moderniser ses infrastructures de l’ENAM est l’un des axes de la convention signée avec la société minière Iamgold Essakane SA, le 23 novembre 2023. Le pose de la première pierre de la construction d’une façade moderne de l’ENAM est la concrétisation de cette partie de la convention.

Dr Jacob Yarabatioula, Directeur général (DG) de l’ENAM

Au cours de cette cérémonie, Dr Jacob Yarabatioula, Directeur général (DG) de l’ENAM a indiqué : « Nous lançons des travaux qui vont aménager la cour de l’ENAM. La façade moderne sera le reflet de l’excellence que l’ENAM vise ». Il a, par la même occasion, a donné des précisions sur le contenu de la réalisation.

Une fierté pour les élèves et l’administration

Cette façade devrait être réalisée en 04 mois et devrait être composée d’une guérite principale, de deux guérites secondaires, d’un mur de clôture, d’une stèle et d’une esplanade. L’infrastructure devrait être un objet de fierté des élèves énarques et du personnel de l’administration. Il révèle attendre cette réalisation pour la célébration des 65 ans de l’ENAM et la sortie de deux promotions.

Tidiane Barry, Directeur général de la société minière Iamgold Essakane SA

Des mots du DG de l’ENAM, cette pose de première pierre marque l’engagement d’Iamgold Essakane SA, un partenaire pragmatique et propose du concret. « Voilà un partenaire qui promet et qui fait, il n’a pas entendu cette cérémonie pour signer le chèque pour que les travaux puissent commencer », a précisé le DG de l’ENAM.

Perspectives : La digitalisation de l’ENAM avec le soutien d’Iamgold Essakane SA

Tidiane Barry, Directeur général de la société minière Iamgold Essakane SA a confirmé que cet accompagnement entre dans le cadre de la convention de partenariat qui lie les 2 institutions depuis novembre 2023. « Au travers de cette infrastructure, nous voulons que l’ENAM dispose d’une très belle façade à l’image de l’excellence que représente cette école, une façade qui tire vers le haut », a-t-il fait savoir. Il renseigne par la même occasion que des discussions sont toujours en cours sur d’autres axes de la convention qui lie les 02 entités dont la digitalisation.

Tiba Kassamse OUEDRAOGO

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here