Home Mine artisanale Traitement des résidus miniers : Le DG de SONASP installé dans ses fonctions...

Traitement des résidus miniers : Le DG de SONASP installé dans ses fonctions de présidence du Conseil d’Administration de Golden Hand SA

0

Le mercredi 10 juin 2024 a eu lieu au siège de la société minière GOLDEN HAND SA, l’installation du Président du Conseil d’Administration de la société de Sougrinoma Basile ZONGO, Directeur général de la Société Nationale des Substances Précieuse (SONASP) au poste de Président du Conseil d’Administration de la Société minière GOLDEN HAND SA pour un premier mandat de trois ans. Li’nformation a été publiée par la SONASP. Golden Hand SA est une société dont les capitaux sont détenus par des nationaux. Elle ambitionne d’apporter des solutions novatrices au traitement des résidus miniers. Le Conseil d’Administration comprend 8 Administrateurs dont 03 issus de l’Etat burkinabè.

La SONASP porte les actions de l’Etat au sein de Golden Hand SA à hauteur de 40%.

Considérant donc les part d’actions détenus par l’Etat Burkinabè dans le capital de Golden Hand SA, il a été convenu que la présidence du Conseil d’Administration reviendrait au Directeur Général de SONASP pour un mandat de 03 renouvelables.

Nommé donc par le Conseil des Ministres du 20 juin 2024, Sougrinoma Basile ZONGO, Directeur Général de la SONASP devient le Président du Conseil d’Administration de la Société Minière GOLDEN HAND SA pour un premier mandat de trois ans.

Il a été installé dans ses fonctions ce 10 juillet 2024 par Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières.

Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here