Home Société Burkina Faso : La mine de SOMISA octroie 2 bourses parmi les...

Burkina Faso : La mine de SOMISA octroie 2 bourses parmi les 10 meilleurs bacheliers du Bac 2024 dans la commune de Boudry

0

La Société des Mines de Sanbrado (SOMISA SA) a signé une convention d’octroi de 2 bourses avec 02 bacheliers (01 fille et 01 garçon) sélectionnés parmi les 10 meilleurs bacheliers de la session 2024 issus des 02 lycées de la commune de Boudry ayant obtenu de meilleures moyennes à l’examen du baccalauréat, session 2024. Au cours d’une cérémonie de signature, les 2 bénéficiaires ont reçu chacun un ordinateur portable.

Pour cette 3e édition, Aminata Pitroipa et Abass Wangrawa (les 2 au milieu) sont les deux lauréats avec respectivement 13,58 et 12,71 de moyenne au baccalauréat série D.

Cet octroi de bourse est à sa 3e édition. Par ce geste, SOMISA compte encourager l’excellence scolaire.

Pour cette 3e édition, Aminata Pitroipa et Abass Wangrawa sont les deux lauréats avec respectivement 13,58 et 12,71 de moyenne au baccalauréat série D.

Pour Assane Ouédraogo, Directeur des Relations communautaires de la SOMISA, ce programme de la SOMISA a été mis en place pour stimuler l’excellence dans la commune de Boudry à travers l’octroi de ces bourses. Il note que la bourse est renouvelable de la première à la troisième année et prend en compte les frais d’études, l’assurance-maladie, un suivi et un stage en fonction de la filière d’études du boursier. Il a tenu à rappeler que la bourse ne garantit pas un poste au sein de la société minière. Assane Ouédraogo n’a pas manqué d’insister sur le fait que les boursiers ont l’obligation de valider leur année avant le renouvellement pour le compte de l’année supérieure. « C’est une bourse d’excellence, si l’étudiant ne performe pas, la bourse est susceptible d’être retirée », fait-il noter. De ses mots, l’accompagnement des boursiers de la SOMISA en 2024 est évalué à 14 millions FCFA.

Aurélia Bassinga, partenaire d’Affaires Ressources Humaines senior, à SOMISA renseigne que la bourse offerte comprend également des formations connexes à l’étudiant pour lui permettre d’être excellent, polyvalent et employable dans son milieu.

Au cours d’une cérémonie de signature, les 2 bénéficiaires ont reçu chacun un ordinateur portable.

Le Haut-commissaire de la province du Ganzourgou, Aminata Sorgho/Gouba a indiqué sa satisfaction et sa reconnaissance à SOMISA pour son initiative. Elle n’a pas manqué de plaider pour une augmentation non seulement du nombre de boursiers et aussi de l’allocation qui va permettre aux boursiers d’être à l’abri d’un certain besoin.

Le lauréat Abass Wangrawa est déjà inscrit en génie minier dans une université privée. Il n’a pas manqué d’inviter ses camarades à donner le meilleur d’eux pour être les prochains lauréats de cette bourse d’excellence.

Tiba Kassamse OUEDRAOGO

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here