
La société minière Iamgold Essakane SA a octroyé 08 bourses d’études à 8 enfants de ses employés. La convention d’octroi de ces bourses, qui est à sa 3eme année, a été signée le vendredi 04 octobre 2024 entre les bénéficiaires et Iamgold Essakane. Au cours de ladite cérémonie, la direction générale d’Iamgold Essakane SA a invité les bénéficiaires à être de meilleurs étudiants tout en gardant les mêmes valeurs de l’excellence qui les ont permis d’être bénéficiaires de la présente édition.

À entendre le Directeur général de Iamgold Essakane SA, Tidiane Barry, la bourse est octroyée pour les 05 ans d’étude post baccalauréat. Elle est composée d’une prise en charge totale de la scolarité, d’un trousseau et d’un pécule mensuelle. Il informe que ce programme de bourse pour les enfants des employés permet de valoriser l’excellence, soulager les employés et aussi préparer l’avenir de leurs enfants. Tidiane Barry a laissé entendre que pour la valorisation de l’excellence, Iamgold Essakane SA mettra les moyens qu’il a à sa disposition. « Nous ne tarirons pas d’effort pour accompagner l’excellence. Iamgold Essakane fera le nécessaire pour continuer à promouvoir ces valeurs», selon le DG. Il a par la suite encouragé les bénéficiaires à ne pas baisser les bras et à surtout maintenir les valeurs d’excellence qui leur ont permis d’avoir ces bourses.
Au nom du personnel, Salam Barry, délégué du personnel, a tenu a remercié l’administration de la société minière Iamgold Essakane SA pour cette opportunité qu’elle offre à leurs enfants. À l’endroit des lauréats, il dit entendre d’excellents résultats pour la pérennité de cette opportunité. « Nous vous exhortons à continuer à faire preuve d’abnégation, de travail acharné pour mériter cette bourse et permettre de pérenniser cette opération annuelle de bourses d’excellence de nos enfants. » a-t-il noté.

Pour le lauréat Abdoul Aziz Cissé, c’est un accompagnement qui va booster les bénéficiaires à donner le meilleur d’eux-mêmes. « Grâce à ce que nous avons reçu, nous pensons pouvoir faire le double de ce que nous avons déjà fait », a-t-il indiqué. Il a par ailleurs fait savoir qu’avoir un accompagnement dans un contexte actuel est un atout majeur qui peut permettre d’exceller. Il a obtenu son baccalauréat au lycée provincial de Dori avec une moyenne de 12,36 et est inscrit en transport logistique dans une université privée.
En rappel, ce programme de bourse au profit des enfants des employés est à sa 3eme édition. Il a connu une augmentation du nombre des bénéficiaires. En effet, de 05 lauréats à la première édition en 2022, le nombre est passée à 6 lauréats en 2023 et 08 lauréats à la 3e édition en 2024.
T K O
#Mines_Actu_Burkina
