Home Responsabilité sociale des entreprises Effort de paix : La société de sécurité privée 4TD Sécurité offre...

Effort de paix : La société de sécurité privée 4TD Sécurité offre 3 tonnes de riz au VDP de Sabcé, Mané et Guibaré

0
Remise symbolique du don par Drissa Traoré, promoteur de la société de sécurité privée 4TD sécurité (en tee-shirt bleu) au PDS de Sabsé, Aristide Bado en Faso Dafini

4TD Sécurité est un sous-traitant de la société minière Bissa Gold. Le 19 octobre 2024, 4TD Sécurité a offert un don aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) des communes rurales de Guibaré, de Sabcé (province du Bam) et de Mané (province du Sanmatenga). Composé de 3 tonnes de riz et une somme de 300.000 F CFA, ce don est en phase avec l’appel du Chef de l’Etat à contribuer à la conquête du territoire, selon Drissa Traoré, promoteur de la société de sécurité privée 4TD Sécurité.

Traoré Drissa informe que chacun des 3 démembrements VDP devrait bénéficier d’une tonne de riz et la somme de 100.000 FCFA. « Nous répondons à l’appel du chef de l’Etat qui a demandé une contribution citoyenne de tout citoyen capable d’aider à la reconquête du territoire », a-t-il dit. A l’entendre, le riz offert aux VDP est produit par des entrepreneures locales.

Drissa Traoré, promoteur de la société de sécurité privée 4TD sécurité

Du riz local produit par des entrepreneures locales

Le choix des entrepreneures locales profite doublement à la communauté. Pour Drissa Traoré, aider les personnes qui se sacrifient pour la nation est très important pour la Société 4TD Sécurité qui n’est pas à sa première action. Il rassure que d’autres actions diverses sont en cours au profit d’autres communes.

Pour le préfet, Président de la Délégation spéciale (PDS) de la commune de Sabcé, Aristide Bado, le don vient est la bienvenue. « Nous avons des hommes qui combattent pour la reconquête du territoire national qui ont des besoins. Parmi ces besoins, il y a l’alimentation. » a-t-il fait savoir. Il a invité les autres acteurs à des actions de solidarité à l’endroit des communautés parce qu’« On n’a pas besoin d’avoir beaucoup pour partager ». Il a invité l’ensemble de la population à apporter ce dont elle dispose au profit de la communauté et aux VDP.

Composé de 3 tonnes de riz et une somme de 300.000 F CFA, ce don est en phase avec l’appel du Chef de l’Etat à contribuer à la conquête du territoire

4TD Sécurité n’est pas à son premier geste au profit des communautés

A sa suite, le président du comité communal de mobilisation des fonds au soutien des VDP de la commune de Guibaré, Sawadogo Raoul, a indiqué que ce soutien vient à point nommer. « Nous avons reçu cette dotation avec une grande joie », selon lui. Il a aussi appelé les autres structures de la zone à emboîter les pas de 4TD Sécurité parce que la mobilisation des ressources au niveau communal est difficile.

Chacun des 3 démembrements VDP (Sabcé, Mané et Guibaré) devrait bénéficier d’une tonne de riz et la somme de 100.000 FCFA.

Pour Boureima Ouédraogo, président du conseil communal des jeunes de la commune de Sabcé, cette action de la la société 4TD Sécurité est une suite de ses actions au profit des communautés. De ses mots, 4TD Sécurité sollicite toujours des services des entrepreneures locaux. C’est un ensemble d’actions qui font vivre l’économie au niveau local, a-t-il conclu.

Tiba Kassamse OUEDRAOGO

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here