Home Responsabilité sociale des entreprises Route nationale N°3 : Iamgold Essakane SA finance une déviation à plus...

Route nationale N°3 : Iamgold Essakane SA finance une déviation à plus de 646 millions FCFA au niveau du pont de Naré

0
Adama Luc Sorgho, ministre en charge des infrastructures a réceptionné l'ouvrage des mains de Tidiane Barry, directeur général de la société minière Iamgold Essakane SA

Iamgold Essakane SA a construit une déviation au niveau du pont de Naré, sur l’axe Ouagadougou, Kaya et Dori sur la route nationale N°3. L’infrastructure réceptionnée ce lundi 21 octobre 2024 par Adama Luc Sorgho, ministre en charge des infrastructures vise à faciliter et maintenir la mobilité sur l’axe. La déviation longue de 1,5 Kilomètre a été entièrement financée par la société minière Iamgold Essakane SA à 646 millions F CFA. Au cours de la cérémonie de remise de l’ouvrage, Adama Luc Sorgho a invité les autres partenaires à soutenir les actions du gouvernement.

La déviation longue de 1,5 Kilomètre a été entièrement financée par la société minière Iamgold Essakane SA à 646 millions F CFA

Pour Tidiane Barry, directeur général de la société minière Iamgold Essakane SA, cette voie de déviation du pont de Naré est un ouvrage important en termes de désenclavement pour certaines régions dont celle du Sahel où opère la société minière. La réalisation de l’ouvrage permettra non seulement de maintenir la mobilité sur la route nationale N°3, d’apprivoiser les villes sur l’axe et réfectionner définitivement le pont de Naré, qui est l’objectif ultime. Tidiane Barry a aussi renseigné par la même occasion que Iamgold Essakane n’est pas à sa première participation à des travaux sur l’axe. « Notre entreprise au-delà des aménagements de routes dans sa zone d’activités, a déjà appuyé l’Etat à la réparation du pont de Naré, et même celui de Tougouri », dit-il.

Pour Tidiane Barry, directeur général de la société minière Iamgold Essakane SA, la société n’est pas à sa première participation à des travaux sur l’axe. « Notre entreprise au-delà des aménagements de routes dans sa zone d’activités, a déjà appuyé l’Etat à la réparation du pont de Naré, et même celui de Tougouri »

Le ministre en charge des infrastructures, Adama Luc Sorgho a exprimé sa satisfaction sur la qualité de l’ouvrage réalisé par Iamgold Essakane SA. « Nous sommes satisfaits de cette réalisation. Généralement, ces ouvrages sont faits en béton simple. Cette fois-ci, nous l’avons réalisé en bétons bitumeux compte-tenu de la situation de la zone », a-t-il martelé. À l’entendre la réalisation de l’ouvrage a fait face à des difficultés dues à la situation sécuritaire qui a nécessité la présence permanente de forces de défense et de sécurité pour la sécurisation des différents acteurs mobilisés pour le projet. Il porte l’espoir que cette coopération servira d’exemple à d’autres acteurs privés dans l’accompagnement des initiatives du gouvernement. « Que ça sert d’exemple à d’autres partenaires et sociétés », a laissé entendre Adama Luc Sorgho.

Tiba Kassamse OUEDRAOGO

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here