Home Société Burkina Faso : Atelier de dissémination du rapport ITIE-BF 2022 à Houndé

Burkina Faso : Atelier de dissémination du rapport ITIE-BF 2022 à Houndé

0

L’Initiative pour la transparence dans les industries extractives du Burkina Faso (ITIE-BF) organise cette semaine une série d’activités de communication autour du contenu de son rapport 2022.

L’ITIE est une norme de transparence internationale à laquelle le Burkina Faso a adhéré.

Le président de la Délégation spéciale (PDS) de la Commune de Houndé, Souleymane Dianda (au milieu) a ouvert ce 9 décembre 2024 à Houndé.

Le Burkina Faso, à l’instar des autres pays membres de l’ITIE, doit divulguer régulièrement les informations relatives à ce secteur, en produisant des rapports ITIE.

L’ITIE exige que les informations contenues dans les rapports ITIE soient accessibles, compréhensibles et divulguées à un large public. C’est dans ce cadre que des rencontres de partage d’information avec les populations seront organisées à Houndé, Banfora, Bobo-Dioulasso, Zorgho et Manga autour du rapport 2022, le 14eme publié par ITIE-BF.

L’objectif est de favoriser le débat public, de promouvoir le dialogue autour de l’exploitation des ressources naturelles et d’améliorer la gestion du secteur extractif. Parmi les activités prévues au cours de la semaine, des ateliers de dissémination, des conférences publiques et d’émissions radiophoniques à l’endroit des populations locales.

Une forte présente de femmes à la session

Le président de la Délégation spéciale (PDS) de la Commune de Houndé, Souleymane Dianda a ouvert ce 9 décembre 2024 à Houndé la session de dissémination du rapport au profil des populations.

E K

#Mines_Actu_Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here