Home Développement local Côte d’Ivoire : Les 2 mines d’Endeavour mining ont produit 4,105 tonnes d’or...

Côte d’Ivoire : Les 2 mines d’Endeavour mining ont produit 4,105 tonnes d’or au premier trimestre 2025

0

Endeavour mining exploite les mines de Ity et de Lafigué en Côte d’Ivoire. Au premier trimestre de l’année 2025, ces 2 mines ont produit 4,105 tonnes d’or dont 2,612 tonnes pour Ity et 1,493 tonnes pour Lafigué.

Ity : Production est restée stable

Ity a bénéficié d’une teneur moyenne de 1,60 gramme la tonne et des taux de récupération de 90% au cours du premier trimestre 2025. Les coûts de production ont été fixés à 930 dollars l’once durant le trimestre.

La production de la mine et les taux de récupération sont restés stables au cours des derniers trimestres.

Les coûts de production ont diminué ce trimestre en raison de l’augmentation des volumes d’or vendus. Ity est en bonne voie pour atteindre ses objectifs de production en 2025.

Montée en puissance de Lafigué

La mine de Lafigué a poursuivi sa montée en puissance au cours de ce trimestre. Elle a même dépassé sa capacité nominale. Sa production a diminué au premier trimestre 2025 en raison de la baisse des teneurs moyennes.

Lafigué a bénéficié d’une teneur 1,67 gramme la tonne contre 2,11 grammes la tonne le trimestre précédent. Les coûts de production sont situés à 926 dollars l’once, en hausse par rapport aux 801 dollars l’once du trimestre précédent. Cette augmentation s’explique par l’augmentation des coûts de transport et des coûts de traitement. Les taux de récupération de 93% restent stables par rapport au trimestre précédent. Lafigué est en bonne voie pour atteindre ses objectifs de production pour l’exercice 2025.

Pierre Balma

#Mines_Actu_Burkina

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here