Orezone Gold Corporation a annoncé le 9 mai 2025 depuis Vancouver : « Un décès survenu le jeudi 8 mai sur le chantier de construction de l’usine de la phase I de sa mine d’or Bomboré ». La société précise que « Cet incident tragique concerne un employé d’un entrepreneur qui a été mortellement blessé dans un incident lié à un véhicule. Aucune autre personne n’a été blessée dans l’accident ».
La société rassure qu’elle collabore avec les autorités compétentes et les entreprises contractantes concernées pour mener une enquête approfondie sur l’incident.
Patrick Downey, président-directeur général, a commenté cet incident malheureux : « En tant qu’entreprise qui donne la priorité à la sécurité et à la santé de ses employés, nous sommes complètement dévastés par cet accident. Nos pensées et notre profonde sympathie vont à la famille, aux amis et aux collègues de notre collègue à qui nous offrons tout notre soutien dans cette période difficile ».
Cet incident malheureux est intervenu le lendemain de la célébration (7 mai 2025) par Orezone de ses « 20 millions d’heures sans incident avec arrêt total de travail ».
Orezone Gold Corporation exploite la mine d’or phare de Bomboré au Burkina Faso. La mine Bomboré a atteint la production commerciale de ses opérations d’oxyde le 1er décembre 2022, et se concentre maintenant sur son expansion progressive en roche dure qui devrait augmenter de façon significative la production d’or annuelle et sur la durée de vie de la mine.
E K
#Mines_Actu_Burkina