Home Economie République démocratique du Congo: Installation du nouveau comité de la Commission nationale...

République démocratique du Congo: Installation du nouveau comité de la Commission nationale de Lutte contre la Fraude et la Contrebande minière

0

Le ministre des Mines, Kizito Pakabomba, a officiellement installé le nouveau comité de la Commission Nationale de Lutte contre la Fraude et la Contrebande Minière (CNLFM), lors d’une cérémonie le 20 mai 2025. La cérémonie a connu la présence du Vice-Ministre des Mines, Godard Motemona, du Secrétaire général aux Mines, Jacques Ramazani, et de plusieurs responsables de services spécialisés.

« Cette installation marque une étape clé dans la lutte contre la fraude et la contrebande minière, visant à assainir le secteur et à renforcer l’autorité de l’État », selon un communiqué publié par le ministère des mines.

La commission est dirigé par l’Inspecteur général des Mines, Didier Kaku Kingwabidi. Elle voit son mandat renforcé à travers l’implication des ministères des Mines, de l’Intérieur, de la Défense et de la Justice. Cette nouvelle orientation : « s’inscrit dans la volonté du gouvernement de renforcer la transparence et l’intégrité du secteur minier, stratégique pour l’économie nationale ».

PB

#Mines_Actu_Burkina

#RDC_MINES

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here