
Louda group a inauguré son nouveau siège ce vendredi 30 mai 2025 à Ouagadougou au cours d’une cérémonie. Le groupe a saisi l’occasion pour présenter sa nouvelle Directrice générale. Le Chief Exécutive Officier (CEO) de Louda Group, Moïse Ouédraogo a saisi l’occasion pour dévoiler les prochaines ambitions du groupe. Louda group est une société de commerce international. Elle excelle dans le négoce, le courtage, la fourniture de matériels miniers et industriels.
Moïse Ouédraogo, CEO deLouda Group a indiqué au cours de la cérémonie que Louda est déjà implanté dans 2 pays dont le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Mais il se prépare pour s’implanter dans d’autres pays africains pour plus de représentativité. « Nous avons des bureaux qui doivent s’ouvrir au Mali, au Sénégal, au Niger, en Guinée, au Gabon et au Congo. », selon ses propos. Il renseigne que Louda Group est subdivisé en trois grands segments, dont les produits chimiques, le volet industriel et le volet service. « Le segment des produits chimiques concerne tout ce qui est charbon actif, cyanure, boulet. Le volet industriel, comprend les pièces des usines, des pièces de rechange, des concasseurs. Le volet service fait la location des engins sur les sites miniers», a décrit Moïse Ouédraogo. Le CE0 Louda Group compte mobiliser les acteurs dans le domaine de la fourniture des biens et services miniers au Burkina Faso pour la conquête du marché africain. « On espère mobiliser plus de champions locaux pour qu’ensemble, nous puissions être ceux qui portent les besoins des mines en Afrique. », a noté Moïse Ouédraogo.

Les défis pour la nouvelle directrice générale de Louda Burkina, Dalia Belem, est de renforcer les actions de Louda Burkina mais aussi « renforcer nos capacités dans les domaines dans lesquels nous venons de faire notre entrée comme les locations d’équipements sur les sites miniers ». Le renforcement des capacités professionnelles facilitera l’implantation de Louda dans les autres pays. A ses défis, s’ajoute le renforcement de la collaboration avec les partenaires afin que l’expérience des bureaux actuels servent aux prochains bureaux de Louda Group.
Tiba Kassamse OUEDRAOGO
#Mines_Actu_Burkina

Dalia Belem, nouvelle directrice générale
